Ce projet, issu de la vieille idée d’un barreau eurois, est complètement inadapté au contexte économique et écologique actuel.
Il ne résoudrait pas les problèmes de circulation dans Rouen, les usagers, y compris les poids lourds, l’éviteront pour échapper au péage, comme ailleurs… Des alternatives existent, plus logiques, beaucoup moins coûteuses (par exemple l’achèvement du raccordement par l’ouest).
Il n’apporterait rien en terme d’emploi et de développement à la région puisqu’il est conçu comme simple couloir de transit.
Des milliers de personnes verraient leur cadre de vie saccagé, leurs habitations dévalorisées, subissant triple peine en payant en plus ce projet par leurs impôts et le péage.
Des zones d’activité agricole ou d’entreprises seraient pénalisées, est-ce bien le moment en temps de crise?
Des forêts comme celle de Bord, déjà bien trop entamée, se verraient encore saccagées par ce ruban d’asphalte; fini le territoire des animaux sauvages, de la flore de notre région, les allées forestières pour les promenades en famille, ou les chemins pour les sportifs… Tout ça en échange de pollutions supplémentaires, bruit, gaz d’échappement et particules fines; la sécurité sociale n’a-t-elle pas assez de dépenses pour se donner le droit de sacrifier la santé des populations?
Un long viaduc qui enjamberait la Seine? Et pourquoi ne pas utiliser ce fleuve davantage, ainsi que les voies ferrées…
On ne veut pas du bruit, on ne veut pas plus de pollution, on ne veut pas gaspiller l’argent public, surtout pour servir le profit de concessionnaire privé, on ne veut pas de ce projet de contournement est de Rouen!
Raisonnablement et fermement contre ce projet de contournement est de Rouen
Contournement est de rouen A133 A134 liaison A28 A13 > Actualités > Avis > Raisonnablement et fermement contre ce projet de contournement est de Rouen