Contre ce projet contenant des absurdités évidentes.
– Pourquoi détourner les flux vers l’Est alors que l’essentiel des flux de transit passe à l’ouest de Rouen ? La modélisation des flux le démontre bien.
– Le port de Rouen, 1er port européen pour les céréales. Pouvons-nous rappeler d’où viennent les blés et céréales ? La route du blé venant de la Beauce, traverse l’Eure via Evreux, et n’a nul besoin d’un contournement pour accéder au port.
– Si le Pont Flaubert ne suffit pas, pourquoi de pas combiner un franchissement sous la seine avec une ligne ferrée (projet LNPN) ?
– Dans un contexte où les ressources publiques sont au plus mal, est-ce vraiment raisonnable de créer un autoroute payante et plus longue en parallèle de l’A13 gratuit ? J’ai des doutes sur la future fréquentation de cette section qui ne résoudra pas les problèmes de saturation sur Pont de l’Arche et Criquebeuf.
– Quel sera l’emprise de l’échangeur/diffuseur au pied de Gouy ? Il n’y aucune information sur les surfaces qui seront concernées à cet endroit? Quid de la pollution olfactive, visuelle et sonore ? Une simple palissade en bois ne suffira pas !
Merci d’apporter des réponses précises aux contribuables !
Non au détournement vers l’Est, oui au contournement à l’Ouest
Contournement est de rouen A133 A134 liaison A28 A13 > Actualités > Avis > Non au détournement vers l’Est, oui au contournement à l’Ouest