L’incompréhensible trajet préférentiel via Les Authieux

L’incompréhensible trajet préférentiel via Les Authieux
16 juin 2014 Michel

Cette option du tracé est une véritable catastrophe pour le village des Authieux Port St Ouen qui se verra coupé en deux avec un viaduc de surcroît à plusieurs mètres au dessus de Port St Ouen. Nuisances sonores et olfactives, prix de l’immobilier en baisse, pertes de surfaces agricoles, danger du passage du trafic de 30000 véhicules par jour sur un viaduc en courbe et en descente…
Un tunnel était prévu pour le tracé par le coteau de Belbeuf afin de protéger la violette de Rouen. Et si on envisageait un tunnel pour proteger les Authipontains ? Et si tout simplement on se disait aussi que l’accident du Pont Mathilde montrait qu’un contournement par l’Ouest de l’agglomération existait de facto ? Un contournement est nécessaire mais pas à n’importe quel prix et surtout pas au prix de la santé et de la qualité de vie des humains. J’invite tous les élus et décideurs à venir sur le site des Authieux, sur celui de Port St Ouen et des îles sur la Seine qui abritent une faune très riche et qui soit dit en passant sont classées Natura 2000… comme le côteau de Belbeuf ! Bizarre…
Venez vous rendre compte sur place et pas seulement à partir de plans de la catastrophe qui va se jouer si vous poursuivez dans cette option du passage en aérien au niveau des Authieux Port St Ouen.
Comment peut-on raisonnablement penser que le contournement remplira son office s’il est à péage ??? Rouen est l’une des dernières villes à ne pas avoir de contournement mais elle sera la première à avoir un contournement à péage ! Très incitatif !…
Les Authieux Port St Ouen, village sacrifié sur l’autel de l’utilité publique…