Lancement de la concertation

Lancement de la concertation
8 mai 2014 Michel

La concertation sur le projet de Contournement Est de Rouen – Liaison A28-A13 se déroulera du 2 juin au 12 juillet 2014. Cette étape importante pour le projet débutera par deux réunions d’ouverture : l’une à Rouen le 2 juin, l’autre à Evreux le 3 juin, et poursuivra avec sept réunions publiques : à St-Jacques-sur-Darnétal le 10 juin, à Oissel le 12 juin, à Pîtres le 16 juin, à Val-de-Reuil le 24 juin, à Gouy le 26 juin, à Alizay le 2 juillet 2014 et à Rouen le 9 juillet pour la clôture de la concertation.

Ce temps d’information et d’échange avec le public permet aussi bien de présenter l’intérêt du projet et ses différentes caractéristiques, que de partager les avis, et de recueillir les propositions de la population, les élus et des association pour enrichir les études à venir.

Michel GAILLARD, garant de la concertation

Michel GAILLARD,
garant de la concertation

Elle est menée sous l’égide d’un garant, Michel GAILLARD, nommé par la Commission nationale du débat public le 4 décembre 2013. Son rôle consiste à s’assurer du caractère complet et transparent de l’information, de l’expression de la diversité des avis et de la qualité de l’écoute mutuelle, en veillant à ce que toutes les questions et propositions soient entendues. À l’issue de la concertation, il rédigera un rapport qu’il transmettra à la CNDP sur la manière dont elle s’est déroulée.

Différents documents (dossier de concertation, dépliant d’information,…) permettront à tous les publics de participer en s’informant et en apportant leurs contributions à ce projet.

Pour plus de précisions sur les rendez-vous de la concertation