Un projet néfaste pour ma ville or j’aime ma ville. Terre de joggeurs de jeunesse et de diversité, elle a su gagner le respect en se voyant décerner le label « Ville Ludique et Sportive ».
En coulant une langue de goudron dans un de ses « poumons » et en apportant la pollution mortifère des microparticules cancérogènes, vous risquez de compromettre cette belle dynamique positive.
Par ailleurs, le financement du projet pose problème. L’état ruiné est dans l’incapacité de financer quoi que ce soit. La tentation est de se tourner vers des financements privés. Or les sociétés privées ont horreur du risque. En prêtant à l’état, elles obtiendront des garanties de rendements. L’autoroute sera payante et en cas d’échec financier, soyez en sur, le financeur sera autorisé à récupérer son argent sur les contribuables. Qui, en République, pourrait accepter que des impôts soient levés pour des intérêts privés?
La Peste ou le Cholera :
En cas de succès l’autoroute nous amènerait la pollution et un risque accru d’attraper une maladie chronique, en cas d’échec des impôts supplémentaires.
Et je ne parle pas du manque d’ambition et de vision politique, ou l’on applique sans réfléchir de vielles recettes keynésiennes, basées sur des investissements dans des infrastructures autoroutières en espérant une relance économique. C’était innovant dans les années 30!
Je suis opposé à ce projet ruineux pour la nature et les citoyens, sans avenir, ni ambitions face aux vrais enjeux économiques et écologiques de demain.
Contre ce projet ruineux et sans avenir
Contournement est de rouen A133 A134 liaison A28 A13 > Actualités > Avis > Contre ce projet ruineux et sans avenir