Contournement Est de Rouen

Contournement Est de Rouen
3 juillet 2014 Michel

Bonjour,
L’agglomération de Rouen s’étouffe par un nombre trop excessif de camions dont les effets sur la santé n’est pas sans conséquence sur la santé humaine et l’accélération du vieillissement du patrimoine immobilier. L’urgence n’est pas au bavardage mais à la concrétisation rapide de cet infrastructure.
Président de l’association  » La Goutte d’eau » en 2005, j’ai déjà participé à vos débats du moment. Trop de temps perdu, trop d’argent du contribuable dépensé à tord. La réalisation hypothétique du contournement Est dans las années 2024 ne considère pas la priorité dont l’agglomération Rouennaise a absolument besoin. Ce « probable » contournement Est se fera avec un péage. C’est une absurdité lorsque l’on veut diminuer l’impact de circulation. Ce péage découragera bon nombre d’automobilistes qui préfèreront prendre la route même si celle-ci se trouve encombrée. Est-il normal qu’en finançant ce contournement, nous nous acquittions d’un droit de péage? Ce péage sera confié à une société privée. C’est bien dommage !!!…
Depuis la privatisation des autoroutes, les péages ont toujours subis des hausses de tarif expliquées par des investissements nécessaires qu’il est toujours difficile à vérifier. Le contournement n’est pas une source de profits. Il doit répondre à l’intérêt général. Non au péage…