Contournement Est ou comment défigurer notre environnement!

Contournement Est ou comment défigurer notre environnement!
27 juin 2014 Michel

Ceci dit, ce contournement est nécessaire certes, mais mal préparé et qui ne répond pas du tout aux exigences environnementales et économiques (et qui se moque des principaux concernés, à savoir les riverains qui subiront cette défiguration)
Habitant une commune qui sera directement concernée par le « bandeau » reliant Incarville au Manoir, je trouve inadmissible de nous imposer un projet qui anéantira l’environnement local. On nous propose comme alternative aux bruits des panneaux anti-bruit, amusant, mais loin d’être efficace. Que vont-ils proposer contre la pollution, la nuisance sonore et visuelle qu’une route d’une telle ampleur (avec péage s’il-vous plaît!) et d’un viaduc, vont nous infliger? planter des arbres?
20 000 à 30 000 véhicules devront donc nous nuire pour satisfaire les autres ?
Sans parler du coût que nous seront obligé de supporter dans nos impôts alors que nous n’approuvont pas le projet. Le cadeau empoisonné.
Et ne parlons pas du manque de sécurité qu’une telle circulation engendrera…
Nous bénéficions encore d’un cadre de vie agréable et pas trop dénaturé, mais ce projet trop coûteux pour être vraiment bénéfique va tout anéantir.
On contourne la forêt de Bord pour mieux massacrer le paysage. Savez-vous qu’il y a la Réserve Ornithologique non loin de votre tracé? obligatoirement, il y aura des répercussions sur les espèces. Mais chut, on va planter des arbres, alors l’environnement sera sauvé!
Tout projet est toujours parfait sur papier mais loin de l’être sur le terrain.
Écouterez-vous réellement nos exigences ou faites-vous juste semblant avec vos concertations pour calmer les esprits ?