Pour le contournement Est de Rouen

Pour le contournement Est de Rouen
19 juin 2014 Michel

Je suis habitante du cœur de l’agglomération et je lis les avis déposés sur ce site. J’ai par ailleurs assisté à deux réunions publiques.
Je suis indignée par les positions exprimées par les maires et habitants des plateaux Est qui dénoncent aujourd’hui ce projet de contournement.
Il parait en effet utile de rappeler que depuis plus de 30 ans, ce sont ces maires et ces habitants qui construisent d’affreux lotissements en péri-urbain, sacrifiant des terrains naturels et agricoles et générant des déplacements domicile-travail qui polluent notre territoire.
Aujourd’hui, les mêmes s’insurgent contre ce projet de contournement, au motif qu’il consomme des terres et pollue l’air.
De qui se moque-t-on?
Ces gens semblent beaucoup moins préoccupés par les particules fines quand il s’agit de venir faire cracher leur diesel dans les villes centres de Rouen, Sotteville ou encore Petit-Quevilly.
Ce choix de vie, ce rêve de la maison individuelle, cette recherche d’une pseudo-campagne est irresponsable et il est temps d’en assumer les conséquences.
Oui, je suis fondamentalement pour ce contournement Est, qui rendra plus vivables les secteurs densément peuplés du cœur d’agglomération,
Les 2 à 300-000 habitants qui y vivent en appartement et empruntent les transports en commun, sont écologiquement vertueux. Ils ont le droit d’être libérés des nuisances générées par tous ces égoïstes qui se sont installés à la périphérie pour leur petit confort personnel, et maquillent aujourd’hui leurs revendications « nymbistes » avec des prétendues préoccupations environnementales.
Quand on aime vraiment la nature, on ne va pas construire une maison dessus!
Rendez la ville aux piétons! Contournez Rouen vite!