Décision inique
18 juin 2014 Michel

Ce tracé a été décidé de manière inique, sans aucune concertation avec les populations vivant dans les villes et les villages qui seraient traversés par cette autoroute. Il faut bien se rendre à l’évidence que le « tout voiture » et le tout camion » a vécu et qu’il est grand temps que des aménagements d’envergure voient le jour pour que les transports fluviaux et ferroviaires se développent dans les plus brefs délais.
Nous vivons dans une région polluée et les alertes aux particules fines ont été nombreuses depuis le début de cette année, n’en rajoutons pas ! Les particules fines tuent, ne l’oublions pas. Nous avons la chance d’avoir un fleuve navigable qui traverse notre agglomération, utilisons-le. Il en va de même pour le réseau ferré, utilisons-le. Etendons le réseau de transport en commun et développons le tram-train, bref, tout ce qui pourra faire en sorte de se déplacer de manière la plus « propre » possible !
Le tracé du contournement Est de Rouen a été décidé au mépris des populations habitant notamment le plateau Est et il serait temps de réagir et de préserver un secteur subissant déjà les nuisances de l’aéroport et de l’aérodrome.

Particules-fines-dont diesel-et-risque-de-cancer-2013 (06-17-14-10-41-40).pdf (3248 kB)